UN·E ASSISTANT·E SECURITE DES MISSIONS EN STAGE

Country
  • France
City
  • Paris – 17ème arrondissement
Organization
  • Action Contre la Faim France
Type
  • Internship
Career Category
  • Logistics/Procurement
Years of experience
  • 5-9 years
Themes
  • Food and Nutrition
  • Food and Nutrition
  • Water Sanitation Hygiene

<![CDATA[Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Au sein du service Sécurité & Sûreté des missions terrain, tu travailleras avec une équipe de 4 personnes, en support du Département des Opérations. Ton rôle sera d’accompagner l’unité sécurité dans ses activités. Il s’agit de participer au suivi des procédures sécurité des missions et de suivre des thématiques ou des contextes pour l’accompagnement de la gestion sécurité par les missions.
Sous la supervision du Responsable du service Sécurité et Sûreté des missions terrain, tes missions seront les suivantes:
Tu participeras au fonctionnement du service en étant responsable de tâches particulières :
– Alimenter la base de données incidents et faire le suivi dans l’outil de reporting SIRO
– Participer à des réunions au sein du département des opérations et rédiger les comptes rendus
– Assister le service dans le suivi des procédures sécurité par les missions et les expatriés
– Suivre la réalisation des briefings kidnappings avant départ et la réalisation effective des modules de formation en sécurité en ligne
– Responsable de l’arborescence du kit sécurité en ligne
– Appuyer la Coordinatrice du développement des compétences sécurité dans la mise à jour et création des modules de formation à destination des équipes terrain
– Appuyer le Référent accès humanitaire et négociation dans ses activités
– Participer à l’organisation des webinaires mensuels avec les Responsables de Département Sécurité
Tu réaliseras également des analyses de contexte :
– Rédaction des analyses de contexte géopolitiques et identification des conséquences sécuritaires pour les missions
– Rédiger des plans de contingence pour les missions
– Réaliser une veille en temps réels des évolutions de contexte et signaler toute urgence

VOTRE PROFIL

Actuellement en formation de niveau Master 2 dans le domaine humanitaire ou dans la gestion des risques à l’international, tu as un très fort intérêt pour l’humanitaire, l’international ainsi que les questions de sécurité. Tu es aussi reconnu·e pour ta forte capacité d’analyse, de synthèse, d’autonomie et de rigueur. Enfin, tu disposes d’une excellente communication orale et écrite en français comme en anglais.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

– Condition Obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français
– Durée du Stage : 6 mois
– Prise de Poste Souhaitée : 24/08/2021
– Conditions Salariales :
– Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine)
– Titres restaurant à 8EUR (pris en charge à 60% par ACF)
– Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en commun
– Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et te permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il n’a pas été défini pour ce poste de présence obligatoire au siège. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l’équipe.
– Conditions Particulières et Aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

]]>

How to apply

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here

To help us track our recruitment effort, please indicate in your email/cover letter where (ngotenders.net) you saw this job posting.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *