Recrutement d’un consultant national pour soutenir la priorisation, l’estimation des coûts de réalisation des ODD en lien avec le PNDES

Overview :

À l’instar des autres nations du monde, la Guinée a adopté l’Agenda 2030 des Objectifs de développement durable (ODD) et a souscrit à l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Dans la même veine, le pays a mis à jour son cadre de planification nationale intégrée avec une Vision 2040 et un Plan national de développement économique et social (PNDES) 2016-2020.

L’année 2020 marque la fin du PNDES 2016-2020 et un autre PNDES 2021-2025 devra lui succéder conformément au cadre temporel du système de planification nationale en vigueur, qui prévoit un plan à moyen terme tous les 5 ans jusqu’en 2040, horizon de la Vision nationale.

Cependant, la mise en œuvre des ODD à travers ce cadre intégré est confrontée à plusieurs défis qui doivent être relevés afin d’atteindre les cibles prioritaires d’ici 2030. La contextualisation et la domestication des cibles des ODD, la budgétisation et la mobilisation des ressources internes et externes pour le financement, le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des ODD aux niveaux national/central, déconcentré et décentralisé constituent une réelle préoccupation pour le Gouvernement et ses partenaires au développement.

Pour aider le gouvernement à relever ces défis, le Système des Nations Unies (SNU), à travers le PNUD, l’UNICEF et le FENU, sous le leadership du Ministère de la Planification et du Développement Economique (MPDE), a élaboré un projet conjoint pour soutenir le  financement des ODD et mettre en œuvre un Cadre National Intégré de Financement (CNIF) en Guinée.

Le projet vise à aider la Guinée à (i) adopter une stratégie nationale intégrée de financement des ODD, (ii) renforcer la mobilisation des ressources financières internes et externes pour le financement des ODD au niveau national et dans les collectivités locales, et (iii) aligner le système de planification, de budgétisation, de suivi et d’évaluation aux niveaux national, déconcentré et décentralisé sur les ODD, tout en renforçant les capacités des acteurs.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, le PNUD recrute un consultant national qui facilitera le soutien du PNUD au Ministère en charge de la Planification et du Développement économique dans la priorisation et l’estimation des coûts des ODD. Cette étape s’inscrit dans la formulation du nouveau PNDES. 

(VOIR LES TDRs ANNEXE)

Les candidats interessés sont priés d’adressés leurs offres au Représentant Résident Adjoint PNUD/Guinée.

Sous titre: « Recrutement Consultant (e) National (e)  pour soutenir la priorisation, l’estimation des coûts de réalisation des ODD en lien avec le PNDES  » 

Soumis électroniquement à l’adresse suivant : [email protected].

Il est important de noter que la taille de chaque envoi ne doit pas dépasser 5 Mo.

Chaque partie peut faire l’objet de plusieurs envois.

La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.

La date limite du dépôt électronique des propositions est fixée le 16 Octobre 2021 à 00h00 GMT, heure de Conakry.

Toute offre reçue hors délai ne sera pas prise en considération.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

Documents :

NOTICE ET TDR

Guinée – GUINEA

To help us track our procurement effort, please indicate in your email where (ngotenders.net) you saw this tender/procurement notice.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *