UN·E RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT DU DIPLOME DE LEADERSHIP HUMANITAIRE

Country
  • France
City
  • Paris – 17ème arrondissement
Organization
  • Action Contre la Faim France
Type
  • Job
Career Category
  • Program/Project Management
Years of experience
  • 5-9 years
Theme
  • Education

<![CDATA[Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

Au sein du service Formation d’ACF (6 personnes) et sous la responsabilité du Responsable Formation, votre rôle sera de développer et promouvoir le DLH. Plus précisément :

Vous avez pour mission de contribuer à la stratégie de développement des ressources du modèle économique du DLH en étroite collaboration avec l’Université de Deakin/CHL : réalisation de cartographie des partenaires financiers, opérationnels et académiques, prospection de financements, identification de partenaires stratégiques en Europe et en Amérique du Nord en particulier, écriture de propositions de projets, activités de promotion du cursus dans le réseau des ONGs internationales, auprès des partenaires stratégiques existants et potentiels…

Vous centralisez les communications entre les équipes de l’université de Deakin/CHL et ACF nécessaires à la bonne coordination des activités stratégiques et opérationnelles du partenariat.

Vous êtes au coeur de l’action et apporter un support opérationnel aux activités académiques du DLH : Recrutement des intervenants (professionnels de l’humanitaire notamment) dans les 2 unités d’enseignement dites intensives (regroupement des étudiants) en étroite collaboration avec l’équipe du CHL, Co-facilitation de sessions d’apprentissage, animation de webinaires pour favoriser l’implication des diplômé.es du DLH dans le réseau du DLH.

Enfin, vous gérez le budget et le reporting des activités qui relèvent de la responsabilité d’ACF dans le projet en assurant le lien avec le contrôle de gestion ACF, la définition et le suivi des indicateurs d’activité, et les contributions aux reporting en collaboration avec le CHL.
VOTRE PROFIL

Vous disposez d’une formation supérieure en école de commerce, gestion de projet Humanitaire, Science politiques, ou équivalent. Vous avez une très bonne connaissance de l’écosystème humanitaire acquise idéalement grâce à une expérience au sein d’ONGs internationales, sur des postes d’encadrement. Vous avez des expériences significatives et réussies en recherche de fonds institutionnels et privés. Vous savez gérer le développement de partenariats stratégiques avec des bailleurs, des agences humanitaires et des structures privés (ex : fondations). Vous êtes à l’aise avec les tâches opérationnelles et la gestion de projet n’a plus de secret pour vous.
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités en communication et vous prenez aisément la parole en public, en conférence en présentiel ou à distance lors de webinaires. Vous avez un intérêt certain pour le développement personnel et professionnel des individus, de l’expérience et le goût pour la facilitation de formation.
Autonome, vous avez une excellente gestion du temps et des priorités. Enfin, vous parlez/écrivez l’anglais et le français couramment (indispensable).
Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

– Statut : Cadre – CDD 18 mois – temps plein – Poste à confirmer sous réserve de financement.
– Prise de poste : Dès que possible
– Conditions Salariales :
– De 43K à 50KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience
– 21 jours de RTT
– Titres restaurant à 8EUR (prise en charge à 60% par ACF)
– Complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF)
– Remboursement à 50 % transport en commun
– Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définit les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et vous permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste qu’il n’y a pas de présentiel obligatoire. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l’intégration d’un·e nouveau·lle collaborateur·rice dans l’équipe.
– Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée,]]>

How to apply

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here

To help us track our recruitment effort, please indicate in your email/cover letter where (ngotenders.net) you saw this job posting.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *