Expériences / Formation
- Diplôme d’ingénieur ou master relatif à l’économie, le développement de services environnementaux ou développement local.
- Expérience professionnelle de 10 ans minimum, dont 3 ans minimum en tant que chef de projet dans les pays du Sud. Au moins deux expériences liés au renforcement de services de l’eau en milieu urbain. Expérience de travail en contexte de crise appréciée.
- Une première expérience au Burkina Faso est fortement appréciée.
- Expériences en gestion d’équipe avec sensibilité de se positionner en appui, coaching en vue d’accompagner le renforcement des compétences des cadres et membres de l’équipe.
- Expériences en animation de réunions et de formations.
- Expérience dans la gestion des relations avec les institutions publiques, les collectivités territoriales, les associations et les habitants-usagers.
- Bonne maîtrise et expérience des outils de gestion de projet (planification, finances, suivi, archivage des documents…).
- Fort intérêt pour les problématiques de développement de services urbains dans les PED, la connaissance des problématiques et du contexte au Burkina Faso serait un plus.
- Expérience du travail en équipes pluridisciplinaires et interculturelles ; ouverture pour comprendre et s’insérer dans l’approche du Gret au Burkina Faso.
- Expérience et/ou forte capacité d’adaptation à des contextes de pays en crise et à des périodes de travail en mode dégradé ; bonne capacité de décodage des signaux dans un contexte d’insécurité.
- Autonomie, sens des responsabilités, capacité d’initiative.
- Très bonnes capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse.
- Maîtrise de l’outil informatique de bureau, la maîtrise des outils d’enquêtes dématérialisés serait un plus (par exemple Kobotoolbox).
- Maîtrise de l’anglais ; la maîtrise du mooré serait un plus.
Salaire
- Date de démarrage prévisionnelle : Janvier 2021
- CDD d’une durée de 24 mois
- Rémunération en fonction de la grille du Gret
- Poste ouvert à une candidature nationale et internationale
- Poste basé à Ouagadougou, avec éventuellement des déplacements sur la région concernée par le projet en fonction de l’adéquation aux procédures de sécurité du Gret
Comment postuler
Merci de transmettre CV et lettre de motivation à l’adresse e-mail suivante : [email protected] et insérer dans l’objet du mail la référence « Responsable projet P2RSP au Burkina Faso» avant le 10 décembre 2020.
Merci de ne pas téléphoner. Seuls les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.
Pour en savoir plus sur le Gret : www.gret.org
To help us with our recruitment effort, please indicate in your email or application letter where (ngotenders.net) you saw this job posting./ Veuillez indiquer dans votre candidature que vous avez consulté cette offre sur le site web ngotenders.net
