Expériences / Formation
Diplôme d’Etat d’infirmier·e en France ou en Europe sous réserve que les démarches d’inscription à l’ordre des infirmiers en France soient déjà réalisées.
IDE Secteur hospitalier obligatoire.
IDE soins palliatifs et IDE hygiéniste ou HAD seraient un plus.
Infirmier·e·s jeunes diplômé·e·s bienvenu·e·s, à condition d’avoir une expérience hospitalière suffisante (12 mois +) pour travailler en autonomie.
Langue : Français courant indispensable.
Connaissances médicales : Epidémie, Maladie infectieuse, Covid-19, gériatrie, soins palliatifs.
Connaissances informatiques (Word, Excel).
Compétences : Résultats et sens de la qualité ; Travail d’équipe et coopération ; Souplesse de comportement ; Sens du service ; Capacités d’écoute, de reformulation, de répartition de la parole sont attendues ; Connaissance en gestion de conflits institutionnels et risques psychosociaux ; Disposition à travailler auprès d’un public multiculturel et pluridisciplinaire ; Organisation des formations (soins infirmiers, éducation et promotion de la santé, soins palliatifs) ; Gestion du stress ; Partage et adhésion aux valeurs de MSF indispensable. Capacités à travailler en situation d’urgence
Permis B Obligatoire.
Salaire
CDD à temps plein de 6 à 8 semaines. Poste non cadre, basé en PACA ou Occitanie mais pourrait également s’étendre dans d’autres départements à travers la France. Logement fourni par Médecins Sans Frontières pour ceux ne provenant pas de la zone d’intervention et ne pouvant trouver un logement rapidement.
Conditions : 33.4 K€ brut annuel sur 13 mois. 22 jours de RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres restaurants d’une valeur faciale de 9€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à 50% du titre de transports en commun.
Travail de nuit et le weekend, et astreintes à prévoir.
Poste à pourvoir : dès que possible.
MSF rappelle qu’il existe des critères de vulnérabilité particuliers concernant le risque de développer une forme sévère de maladie à COVID-19 et que les personnes à risque doivent s’abstenir de tout contact à risque. Il est donc préférable avant de postuler de se référer à l’avis du Haut Conseil de Santé Publique du 14/03/2020 : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/new_hcsp-sars-cov-2_patients_fragiles_v3.pdf
MSF a décidé également de prendre en compte un critère d’âge au-delà duquel les formes sévères voire mortelles de maladie à COVID-19 sont significativement élevées et de ne pas recruter pour sa mission France de personnes âgées de plus de 60 ans.
Comment postuler
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie du diplôme obligatoire) jusqu’au 31 décembre 2020.
Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s.
Cliquez ici pour postuler
To help us with our recruitment effort, please indicate in your email or application letter where (ngotenders.net) you saw this job posting./ Veuillez indiquer dans votre candidature que vous avez consulté cette offre sur le site web ngotenders.net
