Expériences / Formation
La réussite de cette mission exige d’être à l’écoute des équipes de savoir faire preuve de leadership.
Essentiel :
- Diplôme d’enseignement supérieur de type Master en agriculture, élevage, nutrition, développement économique ou rural, économie agricole, mouvements sociaux, migrations, conflits, sciences politiques, développement international ou autres diplômes pertinents pour le poste
- Minimum 3 ans d’expérience en gestion de programmes sécurité alimentaire et moyens d’existence dans une ONG nationale ou internationale
- Connaissance des méthodologies d’assistance humanitaire (distribution en nature, transfert monétaire, e-vouchers, cash for work, etc)
- Expérience de gestion de projets multisectoriels dans un contexte d’urgence et/ou de développement (protection, sécurité alimentaire et relèvement économique, réduction de la violence armée)
- Expérience de la gestion de partenariats locaux
- Expérience en gestion de budget
- Connaissance et maitrise des méthodologies de suivi et évaluation
- Maitrise de MS Word, Excel, et PowerPoint
- Maitrise du français lu, écrit et parlé
- Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
- De bonnes capacités organisationnelles
- Capacité à travailler en équipe et bon sens de l’humour
Souhaitable :
- Connaissance du contexte humanitaire du Sahel Central
- Maitrise d’une ou plusieurs langues nationales ou locales
- Maîtrise de l’anglais lu, écrit, parlé
À ce poste, vous devez démontrer les cinq compétences essentielles du DRC, à savoir :
- Viser l’excellence : vous vous concentrez sur l’obtention de résultats tout en garantissant un processus efficace. Vous vous efforcez de produire un travail précis, approfondi et professionnel avec une utilisation optimale du temps et des efforts.
- Collaborer : vous coopérez avec et impliquez les parties concernées, recherchant activement leur opinion et partageant des informations clés avec elles. Vous soutenez et faites confiance aux autres, tout en encourageant les commentaires.
- Prendre les rênes : Vous prenez la responsabilité et priorisez votre travail en fonction de la vision et des objectifs généraux de DRC. Vous prenez l’initiative face à un défi ou une opportunité et vous recherchez des solutions innovantes.
- Communiquer : vous écrivez et parlez efficacement et honnêtement tout en adaptant votre style et votre ton à la situation. Vous écoutez activement les autres et les impliquez dans le dialogue.
- Faire preuve d’intégrité : Vous respectez et promouvez les normes les plus strictes en matière de conduite éthique et professionnelle en relation avec les valeurs et le code de conduite de DRC, y compris la protection contre l’exploitation sexuelle, les abus et le harcèlement.
Salaire
Conditions contractuelles
- Contrat de droit sénégalais
- Catégorie NM-E
- Salaire brut : 1 525 059 FCFA
- Avantages : 13ème mois, panier (20 000 FCFA/mois), transport (50. 000 FCFA/mois)
- 12 mois renouvelable
- Supervisée par : Responsable régional des opérations multi-pays
- Répondant à : Responsable régional des opérations multi-pays
- Supervisée techniquement par : Spécialiste sécurité alimentaire et relèvement économique, Coordinateur régional protection, Coordinatrice régionale gestion et sécurité aux frontières
- Couverture géographique : Mali, Burkina-Faso, Niger avec déplacements à prévoir dans les régions de Mopti et Gao au Mali, de Tillabéri au Niger, et du Nord et du Sahel au Burkina-Faso
Il est attendu de tout employé.e de DRC qu’elle. il suive :
- Toutes les réglementations en matière d’hygiène et de sécurité
- Le Code de Conduite et toutes les directives en matière d’éthique
Par ailleurs, il est attendu de tout employé.e qu’elle. il :
- Ne s’engage pas dans une autre activité rémunérée que celle de DRC sans en demander l’autorisation préalable
- Ne s’engage pas dans une activité qui pourrait nuire à la réputation et à l’objectif de DRC
- Ne donne pas d’interview ni ne publie de photo.s- document.s en lien avec l’activité de DRC sans en demander l’autorisation préalable
- Retourne tout équipement prêté par DRC à des fins de travail avant la date de fin d’engagement contractuel
Comment postuler
Les candidatures ne peuvent se faire qu’en ligne, sur le site indiqué ci-dessous. Vous devez télécharger en ligne votre CV (3 pages maximum) ainsi qu’une lettre de motivation. Le CV et la lettre de motivation peuvent être en français ou en anglais.
Les candidatures réalisées par voie postale, par envoi de courrier électronique ou par dépôt d’un dossier physique ne seront pas considérées.
DRC fournit des opportunités égales en termes d’emploi et interdit toute pratique de discrimination basée sur la race, le sexe, la couleur de peau, l’appartenance religieuse, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil ou bien une quelconque situation d’handicap. DRC ne pratique aucune discrimination dans le cadre de ses processus de recrutement.
Pour plus d’informations à propos du Conseil Danois pour les Réfugiés, veuillez consulter le site web de l’organisation à drc.ngo.
Les candidatures seront clôturées le 14 janvier à minuit. Néanmoins, il est possible pour DRC de commencer, dès avant la fin de la publication de l’offre, le processus de recrutement si une candidature répond aux attentes et exigences du poste.
To help us with our recruitment effort, please indicate in your email or application letter where (ngotenders.net) you saw this job posting./ Veuillez indiquer dans votre candidature que vous avez consulté cette offre sur le site web ngotenders.net