Internal vacancy announcement – Child Survival & Development Officer, (NO-2), Fixed Term, Bossangoa #51768
Apply now
Job no: 539281
Contract type: Fixed Term Appointment
Level: NO-2
Location: Central Afr.Rep
Categories: Adolescent Development, Health, Monitoring and Evaluation, Emergency Programme, NO-2
Dans 190 pays et territoires pour protéger les droits de chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. L’UNICEF a consacré 70 ans à améliorer la vie des enfants et de leurs familles. La défense des droits des enfants tout au long de leur vie nécessite une présence mondiale, visant à produire des résultats et à comprendre leurs effets. L’UNICEF estime que tous les enfants ont le droit de survivre, de s’épanouir et de réaliser leur potentiel – au profit d’un monde meilleur. Et nous n’abandonnons jamais!
https://unicef.sharepoint.com/sites/CAF/SitePages/About-Us.aspx
I – Objet du poste
Sous la supervision du chef du bureau de zone Bossangoa, le CSD Officer est responsable de la planification, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des activités de survie et de développement des enfants, y compris la santé, le VIH et la nutrition, dans le bureau zonal de l’UNICEF à Bossangoa.
II. Principales responsabilités et tâches :
1. Contribuer à la préparation de l’analyse de la situation en compilant des données, en menant des activités formatives, en analysant et en évaluant l’information et en rédigeant des chapitres sur l’analyse des composantes de la survie et du développement des enfants, y compris la santé, la nutrition et le VIH/sida. Mettre à jour la situation pour les présentations dans les réunions de planification et de représentation.
2. Effectuer des visites sur le terrain pour surveiller la mise en œuvre du programme de survie et de développement des enfants, identifier les problèmes et proposer des mesures correctives au besoin pour atteindre les objectifs du programme. Mener des examens périodiques des programmes avec les homologues du gouvernement et d’autres partenaires; identifier d’autres pistes d’action pour accélérer/améliorer la prestation des programmes et les résultats. En collaboration avec le gouvernement et d’autres partenaires, identifier les interventions réalisables et à faible coût, en particulier au niveau communautaire, pour faciliter l’atteinte des résultats du programme.
3. Coordonner avec le personnel des Opérations et de l’Approvisionnement les activités d’approvisionnement et d’assistance non liées à l’approvisionnement, y compris les interventions d’urgence. Certifier le décaissement des fonds liés au programme de survie des enfants, assurer une utilisation et une reddition de comptes appropriées et soumettre des rapports financiers au besoin.
4. Rencontrer le gouvernement et les partenaires (organismes nationaux et internationaux) qui mettent en œuvre des projets dans les domaines de la survie et du développement des enfants. Participer avec des collègues externes et internes à la collaboration intersectorielle et interagences.
5. Aider les fonctionnaires à planifier et à organiser des programmes de renforcement des capacités; identifier les besoins et les objectifs aux fins du renforcement des capacités aux niveaux régional, périphérique et communautaire, de l’élargissement de la couverture des services, la durabilité des programmes, ainsi que la promotion et le plaidoyer. Organiser et sensibiliser les représentants des districts et les organismes communautaires afin de favoriser la mobilisation et la participation à la gestion des interventions communautaires et de fournir une formation appropriée pour leur gestion globale.
6. Élaborer le plan de travail du secteur de la survie et du développement des enfants pour le bureau de zonage et surveiller la conformité pour s’assurer que les résultats et les cibles sont atteints et atteints.
7. Coordonner les activités et échanger des informations/idées avec d’autres programmes, afin de contribuer à la réalisation des résultats globaux du programme-pays. Participer à l’établissement de systèmes efficaces de surveillance, d’information et de production de rapports, et à l’élaboration de matériel et de stratégies de communication pour appuyer la promotion et la participation communautaire. Examiner et évaluer la faisabilité et les contraintes techniques, institutionnelles et financières des programmes/projets en coordination et en collaboration avec le gouvernement et d’autres partenaires.
III – Impact des résultats
Prendre des décisions techniques sur la mise en œuvre et l’exécution des programmes/projets, ce qui comprendrait l’affectation et le suivi des ressources financières et d’approvisionnement. Cela affecterait l’efficience et l’efficacité globales de la prestation des programmes.
Formuler des recommandations sur les activités du programme/projet, la faisabilité et la mise en œuvre; les liens avec d’autres secteurs d’intervention de l’UNICEF; la reprogrammation et la reprogrammation des activités; l’assistance technique externe et les besoins en ressources.
Des stratégies et des approches de programmation incorrectes entraîneraient des poussées inappropriées, entravant l’atteinte des objectifs et des résultats, et l’utilisation abusive des ressources financières.
L’interaction inefficace avec le gouvernement et d’autres partenaires aura une incidence négative sur la mise en œuvre et l’acceptabilité de l’intervention de l’UNICEF.
IV. Qualifications et compétences requises
Education:
Diplôme universitaire supérieur en santé publique/nutrition, santé pédiatrique, santé familiale, recherche en santé, santé mondiale/internationale, politique et/ou gestion de la santé, sciences de la santé de l’environnement, biostatistique, socio-médical, éducation à la santé, l’épidémiologie ou toute autre science liée à la santé est requise.
Expérience professionnelle:
Un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans la planification et la gestion de la santé publique/nutrition et/ou dans les domaines pertinents des soins de santé maternelle et néonatale, de la préparation sanitaire d’urgence/humanitaire, de la nutrition et du VIH est requis. Une expérience pertinente de l’élaboration et de la gestion de programmes/projets de santé/nutrition dans toute agence ou organisation du système des Nations Unies est un atout.
Langue:
• Maîtrise du français (lire, écrire et parler) et du Sango est obligatoire ;
• Maitrise de l’anglais est un atout.
Les valeurs de l’UNICEF sont la Bienveillance, le Respect, l’Intégrité, la Confiance et la Responsabilité (CRITA: Care, Respect, Integrity, Trust, and Accountability) et nos compétences sont Communication, Travailler en équipe, et Axé sur les résultats.
Consultez notre référentiel de compétences révisé sur:
https://unicef.sharepoint.com/sites/OED-CultureChange/SitePages/Charte-des-valeurs-de-l’UNICEF.aspx
Les candidat(e)s qualifié(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à remplir leur profil et déposer leur dossier de candidature (CV/P11, copies des diplômes, attestations ou certificats de travail, etc.) à travers la plateforme de recrutement officielle de l’Unicef https://jobs.unicef.org/en-us/listing/, au plus tard le 6 avril 2021, date de clôture.
L’UNICEF applique la ”politique de tolérance zéro” à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout(e) candidat(e) considéré(e) pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
• L’Unicef est un environnement non-fumeurs.
• Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
• Les candidat(e)s retenu(e)s à l’interview seront invité(e)s à apporter les originaux de leurs diplômes, attestations ou certificats de travail, déclarés dans leur P11 ou CV.
• Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s recevront une notification.
Advertised: W. Central Africa Standard Time
Deadline: W. Central Africa Standard Time
Back to search results Apply now
To help us with our recruitment effort, please indicate in your cover letter & on the application form where (ngotenders.net) you saw this job posting.
Share this:
|
More