Expériences / Formation
Qualifications requises
Expérience et compétences techniques essentielles :
- Expérience d’au moins 05 ans dans la gestion de la sûreté et sécurité
- Expérience d’au moins 1 an dans un environnement post-conflit/urgence dans une ONG Internationale
- Expérience dans l’analyse, la gestion et l’élaboration de stratégies d’accès humanitaire
- Expérience confirmée de la collecte d’information, de l’analyse et de la rédaction de rapports
- Aptitude avérée à mener et à produire des évaluations de risques de sécurité (SRA)de haute qualité et au niveau micro (localités d’intervention), méso (Préfectures et Régions) et macro (Pays)
- Excellentes compétences interpersonnels et de gestion d’un réseau de sources d’information
- Expérience confirmée de la gestion des incidents critiques
- Expérience confirmée de la prestation de formation liée à la sécurité
Expérience et compétences techniques souhaitées :
- Expérience professionnelle dans le contexte sahélien
- Expérience dans la liaison des humanitaires avec les forces armées et les groupes armés (CMCoord, CIMIC)
Education
BAC +3 ou BAC avec formation professionnelle dans un domaine attenant à la sûreté et/ou sécurité
Langages :
- Français (maîtrise complète)
- Anglais (bonne maîtrise)
Compétences et qualités exigées
- À ce poste, vous devez démontrer les cinq compétences essentielles du DRC, à savoir :
- Viser l’excellence : vous vous concentrez sur l’obtention de résultats tout en garantissant un processus efficace. Vous vous efforcez de produire un travail précis, approfondi et professionnel avec une utilisation optimale du temps et des efforts.
- Collaborer : vous coopérez avec et impliquez les parties concernées, recherchant activement leur opinion et partageant des informations clés avec elles. Vous soutenez et faites confiance aux autres, tout en encourageant les commentaires.
- Prendre les rênes : Vous prenez la responsabilité et donnez la priorité à votre travail en fonction de la vision et des objectifs généraux de DRC. Vous prenez l’initiative face à un défi ou une opportunité et vous recherchez des solutions innovantes.
- Communiquer : vous écrivez et parlez efficacement et honnêtement tout en adaptant votre style et votre ton à la situation. Vous écoutez activement les autres et les impliquez dans le dialogue.
- Faire preuve d’intégrité : Vous respectez et promouvez les normes les plus strictes en matière de conduite éthique et professionnelle en relation avec les valeurs et le code de conduite de DRC, y compris la protection contre l’exploitation sexuelle, les abus et le harcèlement.
- Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et cosmopolite ;
- Proactivité, avec une approche coopérative et collaborative ;
- D’excellentes capacités de communication (notamment l’attention et la patience) sont nécessaires ;
- De bonnes capacités organisationnelles sont requises ;
- Ethique professionnelle exemplaire ;
- Capacité à travailler en équipe et bon sens de l’humour;
Réglementation générale
- L’employé doit suivre les consignes du DRC en matière de sûreté, de confidentialité et d’éthique, incluant le Code de Conduite et le Cadre de Redevabilité Humanitaire ;
- L’employé ne s’engagera pas dans une autre activité rémunérée pendant son contrat avec DRC sans en avoir reçu l’autorisation ;
- L’employé ne doit pas s’engager dans une activité qui puisse porter préjudice à DRC ou la mise en œuvre de ses projets pendant qu’il il est sous contrat avec DRC ;
- A la fin de son contrat, l’employé restituera tout l’équipement qui lui a été confié pour l’exercice de ses missions.
Salaire
| Titre du poste | Conseiller Accès Humanitaire et Sûreté |
| Supervisé par: | Directice Pays |
| Répondant à : | Coordinateur Régional Accès Humanitaire et Sûreté |
| Duty station | Niamey |
| Area of operation | Niger |
| Période considérée | 12 mois (potentiellement renouvelables) |
| Type de contrat | Expatrié |
| Salary & Benefits | Non Management F- niveau 1 |
Comment postuler
Processus de candidature
Si vous êtes intéressé(e), alors postulez en ligne en allant sur ce site : www.drc.dk/about-drc/vacancies/current-vacancies
Les candidatures ne peuvent se faire qu’en ligne, sur le site indiqué ci-dessus. Vous devez télécharger en ligne votre CV (3 pages maximum) ainsi qu’une lettre de motivation. Le CV et la lettre de motivation peuvent être en français ou bien anglais.
Les candidatures envoyées par la voie postale ou par courriel ne pourront pas être considérées. Il en va de même pour les dépôts physiques d’un dossier de candidature.
Le DRC fournit des opportunités égales en termes d’emploi et interdit toute pratique de discrimination basée sur la race, le sexe, la couleur de peau, l’appartenance religieuse, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil ou bien une quelconque situation d’handicap. Le DRC ne pratique aucune discrimination dans le cadre de ses processus de recrutement.
Cependant, les candidats doivent prendre en considération que, en conformité avec ses règles internes, le DRC n’est pas autorisé à employer, dans le cadre d’un contrat international, des ressortissants du pays dans lequel ce contrat va être basé (en l’occurrence, des ressortissants de la République du Niger
Pour toute question concernant ce poste à pourvoir, vous pouvez contacter Mme Nena Lafuente : [email protected]
Pour plus d’informations à propos du Conseil Danois pour les Réfugiés, veuillez consulter le site web de l’organisation à drc.ngo.
Les candidatures seront clôturées le dimanche 27 décembre 2020 à 23H59. Néanmoins, il est possible pour le DRC de commencer, dès avant la fin de la publication de l’offre, le processus de recrutement si une candidature répond aux attentes et exigences du poste.
Cliquez ici pour postuler
candidate.hr-manager.net/ApplicationInit.aspx?cid=1036&ProjectId=160580&DepartmentId=19078&MediaId=5
To help us with our recruitment effort, please indicate in your email or application letter where (ngotenders.net) you saw this job posting./ Veuillez indiquer dans votre candidature que vous avez consulté cette offre sur le site web ngotenders.net
