Expériences / Formation
Le consultant doit justifier une parfaite maîtrise de la zone ainsi que des langues parlées localement.
Les consultants locaux et les ONG nationales maîtrisant la zone du projet sont donc fortement encouragés à postuler.
Au vue des conflits communautaires de la zone, une approche de stricte neutralité est exigée du consultant.
Salaire
Durée du contrat
Le contrat de consultance débutera à la signature et prendra fin deux mois plus tard soit 60 jours. Un chronogramme détaillé sera validé par Action contre la Faim et le consultant avant la descente sur le terrain (de la date des briefings à la soumission du rapport final).
Conditions de vie et arrangements :
Pendant toute l’étude le consultant assure son hébergement à Bunia, Mambasa et Irumu à ses frais. ACF pourra faciliter la réservation si souhaitée. La situation sécuritaire à Bunia reste stable et permet une vie sociale adéquate (quelques bars, restaurants, magasins) dans le respect du couvre-feu établi. Les conditions sécuritaires sur le terrain sont plus difficiles/volatiles et exigent le respect de règles de sécurité plus restrictives, notamment en termes de couvre-feu. Lors des déplacements à Kinshasa et à Goma, le ou les consultant(s) sera ou seront logés dans un hôtel validé à leur frais.
Le Consultant aura accès à un espace de travail, Internet, et une imprimante (l’ordinateur n’est pas fourni par l’organisation). Le consultant prendra en charge lui-même la location de véhicule pour ses déplacements pendant l’étude. Action contre la Faim organisera également la réservation de vols UNHAS pour les déplacements terrain. Action contre la Faim n’est pas responsable de l’évacuation du Consultant hors du pays (Action contre la Faim prend toutefois en charge l’évacuation du terrain vers la capitale).
Salaire/Indemnité :
La proposition d’offre financière doit se situer dans une enveloppe de 14 000 USD HT au maximum.
Comment postuler
Documents de référence :
_ Proposition de projet
_ Cadre logique du projet
_ L’intervention d’Action contre la Faim en particulier
_Le Manuel Pratique EPVC chez ACF
Composition du dossier d’offre :
Le dossier d’offre doit être composé d’une offre technique et financière détaillées.
L’offre technique (8 pages maximum) présentera de manière succincte :
- La compréhension des termes de référence selon le consultant ;
- Les méthodologies et approches proposés au regard des objectifs ;
- Un plan de travail incluant un chronogramme prévisionnel ;
- Une brève présentation du consultant et ses collaborateurs dans le cas échéant avec son/leur expérience professionnelle (CV annexé(s)).
PS : Le consultant doit justifier une parfaite maîtrise de la zone ainsi que des langues parlées localement. Les consultants locaux et les ONG nationales maîtrisant la zone du projet sont donc fortement encouragés à postuler. Au vue des conflits communautaires de la zone, une approche de stricte neutralité est exigée du consultant.
L’offre financière présentera :
- Les détails des coûts des honoraires du consultant par rapport aux différentes phases de la mission;
- Le détail des coûts des per diem des consultants et des coûts de déplacement ;
- Les différents coûts de production des documents de travail et de rapports ainsi que les besoins de communication ;
- La proposition des modalités de paiement. La proposition d’offre financière doit se situer dans une enveloppe de 14 000 USD HT au maximum.
Les offres seront transmises, en version électronique au plus tard le Vendredi 25 Décembre 2020 simultanément aux adresses suivantes: [email protected], [email protected] et [email protected]
To help us with our recruitment effort, please indicate in your email or application letter where (ngotenders.net) you saw this job posting./ Veuillez indiquer dans votre candidature que vous avez consulté cette offre sur le site web ngotenders.net
