DIAGNOSTIC DE GOUVERNANCE DU SERVICE EAU HYGIENE ASSAINISSEMENT EN ITURI ACTION CONTRE LA FAIM, RDC

Expériences / Formation

PROFIL DU/DE LA CONSULTANT (E)

Le/la consultant(e) sera un/une expert(e) international(e), une personne physique ou morale. Le/la consultant(e) doit avoir une grande expérience dans l’élaboration des études de renforcement de la gouvernance locale du service de l’eau hygiène et assainissement.

 

Salaire

CONDITIONS DE TRAVAIL DU/DE LA CONSULTANT (E)

  • Conditions de sécurité

La République Démocratique du Congo se caractérise par un contexte sécuritaire volatile. En général dans la province de l’Ituri, ACF exige l’application de règles de sécurité strictes, auxquelles les consultants seront soumis. Ces règles pourraient varier en fonction de la zone géographique et de l’évolution de contexte sécuritaire.

Les consultants seront soumis aux règles de sécurité d’ACF (susceptibles de varier en fonction de l’évolution du contexte sécuritaire), L’accès par route dans la zone couverte par Action contre la Faim et le mouvement obéit aux consignes sécuritaires de la base de Bunia. Le ou les Consultant(s) envoyé(s) dans le cadre de ce contrat s’engagent à respecter immédiatement toute instruction sécuritaire spécifique venant d’Action contre la Faim et basée sur son analyse sécuritaire et sa connaissance de la zone et des acteurs de celle-ci. En cas d’incident rencontré dans le cadre de la consultance, le(s) Consultant(s) s’engage(nt) à contacter le plus rapidement possible Action contre la Faim.

  • Conditions de vie

Le consultant sera logé à Bunia dans la maison du personnel expatrié d’Action contre la Faim (ou à défaut, dans un hôtel validé d’un point de vue sécuritaire). La situation sécuritaire à Bunia reste instable mais permet une vie sociale adéquate (quelques bars, restaurants, magasins) dans le respect du couvre-feu établi. Les conditions sécuritaires sur le terrain sont plus difficiles/volatiles et exigent le respect de règles de sécurité plus restrictives, notamment en termes de couvre-feu.

Lors des déplacements à Kinshasa, les consultants seront logés dans la maison du personnel expatrié d’Action contre la Faim (ou à défaut, dans un hôtel validé d’un point de vue sécuritaire).

Lors des transits à Goma, le ou les consultant(s) sera ou seront logés dans la maison du personnel expatrié d’Action contre la Faim (ou à défaut, dans un hôtel validé d’un point de vue sécuritaire).

 

  • Arrangements logistiques

Le Consultant aura accès à un espace de travail, Internet, et une imprimante (l’ordinateur n’est pas fourni par l’organisation). Un véhicule sera mis à la disposition du ou des Consultant(s).  Action contre la Faim organisera également la réservation de vols UNHAS pour les déplacements terrain. Action contre la Faim n’est pas responsable de l’évacuation du Consultant hors du pays (Action contre la Faim prend toutefois en charge l’évacuation du terrain vers la capitale).

Le ou les Consultant(s) (s) dans le cadre de ce contrat s’engage(nt) à respecter toutes les instructions sécuritaires spécifiques venant d’Action contre la Faim et basées sur son analyse sécuritaire et sa connaissance de la zone et des acteurs de celle-ci. En cas d’incident rencontré dans le cadre de la consultance, le Consultant s’engage à contacter le plus rapidement possible Action contre la Faim.

 

Comment postuler

DOSSIER DE CANDIDATURE

Les candidat(e)s intéressé(e)s à soumissionner doivent présenter un dossier de candidature comprenant :

Une proposition technique:

  1. Note explicative sur la compréhension des termes de référence et les motivations de la candidature [1 page max] ;
  2. Commentaires et remarques sur des termes de référence
  • Présentation de l’approche méthodologique et de l’organisation de la mission envisagées [2 page max] ;
  1. Calendrier indicatif et plan de travail pour la réalisation des activités de la consultation [1 page max] ;
  2. CV incluant : L’expérience acquise dans des projets similaires et au moins 3 références.

Une proposition financière:

La proposition financière sera soumise sur la base de l’approche forfaitaire et devra indiquer :

  • Le montant total/somme forfaitaire globale ;
  • Afin d’aider Action contre la Faim dans la comparaison des offres, chaque proposition financière comprendra également une ventilation détaillée du montant forfaitaire, incluant les honoraires du/de la consultant(e) (indemnités journalières X nombre de jours ouvrables prévus).
  • Les différents coûts de production des documents de travail et de rapports ainsi que les besoins de communication ;
  • La proposition des modalités de paiement. La proposition d’offre financière doit se situer dans une enveloppe de 25 000 USD au maximum.

 

Les offres seront transmises, en version électronique au plus tard le Vendredi 25 Décembre 2020 avec la réf : CD_KSS_CONSULT_004A3B_EAH simultanément aux adresses suivantes:

[email protected]

rddlog@cd-actioncontrelafaim

[email protected]

[email protected]

 

To help us with our recruitment effort, please indicate in your email or application letter where (ngotenders.net) you saw this job posting./ Veuillez indiquer dans votre candidature que vous avez consulté cette offre sur le site web ngotenders.net

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *