Afin de répondre aux défis frappant la Guinée dans le domaine de la cohésion sociale et de la participation des femmes, et pour ne pas être dans la réaction uniquement, des femmes guinéennes organisées en réseau « Coalition des Femmes Leaders de Guinée pour la Paix « sont convenues de prioriser leurs axes d’intervention. Lors d’une rencontre avec la PDA au mois de décembre 2020, elles ont demandé le soutien technique des Nations Unies sous forme d’ateliers de planification stratégique. Cette activité a été insérée dans le workplan 2021 de la PDA et bénéficie d’un financement par le JP Seed Funding.
La Coalition des Femmes Leaders de Guinée pour la Paix est un réseau composé de femmes provenant de divers milieux, origines, âges, professions, confessions et opinions. La Coalition a déjà rencontré le RC et a produit un courrier au sujet du cadre de Dialogue, qui a été remis au premier Ministre en personne.
C’est dans ce cadre que la Coalition des Femmes Leaders de Guinée en collaboration avec le système des Nations Unies organise une session de formations à l’intention des Femmes, membres de la Coalition/ impliquées dans la vie publique guinéenne sur l’intégration de la consolidation de paix et de la cohésion sociale, afin d’améliorer leurs connaissances et pratiques en matière de planification stratégique des initiatives de promotion de la Paix et de l’égalité des sexes dans le développement local de la Guinée.
L’événement se tiendra en présentiel, et en résidentiel, en-dehors de Conakry, pour que d’une part les femmes se libèrent de leurs autres contraintes ; d’autre part qu’on puisse le tenir à l’extérieur en raison du Covid, Conakry offrant essentiellement des salles fermées. Enfin, le choix de la Sierra Leone a été déterminé par la volonté de soutenir la politique de rapprochement mise en place par les deux gouvernements.
C’est dans ce cadre que le PNUD cherche Deux consultantes internationales pour la facilitation d’un atelier d’Appui à la structuration du mouvement féminin dans la prévention des conflits, la consolidation de la paix et l’unité nationale et le renforcement des capacités des femmes en planification stratégique – Projet PBF Nations Unies Guinée.
L’objectif principale de cette mission, Préparer les femmes à participer plus activement à la gestion de la vie publique guinéenne et à contribuer à préserver un climat de paix et de cohésion sociale. (VOIR TDR CI-JOINT POUR DETAILS).
Modalités de soumission :
Dans son dossier de candidature, le soumissionnaire (e) devra soumettre obligatoirement, sous peine de rejet :
- Une offre technique comprenant :
- Une lettre de motivation ou demande adressée au Représentant Résident Adjoint du PNUD ;
- Le formulaire dûment rempli avec les pièces justificatives et annexes requises ; (Voir formulaire Annexe 1 des TDR), y ajouter une présentation de son expérience dans le domaine suscité ;
- Un CV détaillé et /ou formulaire P11 (http://sas.undp.org/Documents/P11_personal_history_form.doc) des Nations Unies dûment rempli et y ajouter au moins trois (03) références (nom, téléphone et adresse électronique) de clients ou structures avec lesquelles vous avez collaboré. (Voir TDRs pour les détails)
- Une proposition financière, établie sur la base d’un montant forfaitaire (lump sum), incluant les honoraires, et toutes autres dépenses pertinentes (conformément aux consignes indiquées dans les (Voir TDRs pour les détails).
Date limite & lieu de remise des candidatures :
Pour postuler, nous vous prions de soumettre votre candidature au plus tard le Lundi 31 Mai 2021 à 10 Heures temps universel, par email à l’adresse : [email protected]; avec pour objet « GIN10-JP SEED FUNDING – UNDP-GUINEE/IC-2020 – Deux Consultant(e) International(e) pour l’Appui à la structuration du mouvement féminin dans la prévention des conflits, la consolidation de la paix et l’unité nationale et le renforcement des capacités des femmes en planification stratégique »
Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)
Maison Commune, Commune de Matam Coléah Corniche Sud, Rue M002
BP 222 Conakry, République de Guinée.
A noter que :
- Chaque envoi ne doit pas dépasser 5 MB
- La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.
- Toute offre reçue hors délai, envoyée par un autre canal outre que celui indiqué ci-dessus ([email protected]) sera purement et simplement rejetée.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES
TDR Deux Consultantes IC-Services Atelier Coalition Femmes Kindia
TDR Atelier Formation planification stratégique Coalition Femmes
To help us track our procurement effort, please indicate in your email where (ngotenders.net) you saw this tender/procurement notice.
