<![CDATA[Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org
VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS
Vous intégrez une équipe à taille humaine au sein du Pôle Audit, Risques et Conformité d’Action contre la Faim. Le pôle est actuellement en pleine évolution et ce nouveau poste promet donc un projet à construire et à réfléchir dans un environnement international en lien avec les exigences bailleurs et en relation avec notre réseau.
Au sein du Pôle Audit Risques et Conformité et sous la responsabilité du Responsable de Service Audit, Risques et Conformité, vous avez pour mission de garantir la couverture assurantielle des principaux risques d’Action contre la Faim France.
Plus précisément vos missions sont les suivantes :
– Assurer le pilotage de la couverture assurantielle d’Actions contre la Faim France : Analyser les besoins et évaluation des risques et le niveau de sinistrabilité à assurer, vérifier que les risques sont garantis par un contrat, proposer les conditions de souscription des contrats, appuyer la négociation des contrats, étudier les appels d’offres et cahiers des charges, piloter le montage des traités de réassurance et en assurer le suivi, proposer un bilan annuel et émettre des propositions d’amélioration
– Assurer la gestion des contrats d’assurance d’ACF-France : Centraliser l’ensemble des contrats d’assurance souscrits, assurer le suivi et la gestion des sinistres, répondre aux sollicitations bailleurs, assurer le suivi de l’assurance responsabilité civile, assurer le suivi de l’assurance pour risque grave, réaliser des devis, rédiger et émettre des documents contractuels en collaboration avec le pôle juridique, mettre en place les tableaux de bord pour assurer le suivi de l’activité
– Coordonner les différents acteurs ACF France et ACFIN : Planifier et organiser le travail de souscription et de suivi assurantiel pour les différentes parties prenantes siège et terrain, assurer un rôle de conseil interne technique sur les contrats souscrits, former et sensibiliser les acteurs siège et terrain sur les enjeux et le processus assurantiels, représenter ACF à l’externe sur ces sujets, appuyer à la coordination régulière et formalisée sur la thématique avec ACFIN, et particulièrement sur la couverture des besoins de responsabilité civile, encadrer les modalités de répartition annuelle des coûts des assurances partagées avec ACFIN
VOTRE PROFIL
De formation supérieure dans les métiers de l’assurance ou titulaire d’un diplôme en droit, vous avez une expérience de 3 années minimum sur un poste de courtier en assurance, actuaire ou souscripteur en assurance ou sur un poste de gestion des assurances dans un environnement international.
Idéalement, vous avez une expérience terrain avec une ONG de solidarité internationale ou une sensibilité aux questions de solidarité internationale.
Doté d’excellentes capacités relationnelles, vous êtes reconnu·e pour votre sens de l’analyse et votre perspicacité. Autonome et rigoureux·euse, vous savez convaincre et argumenter et vous êtes particulièrement force de proposition. Vous savez également faire preuve de tact et de souplesse et êtes habitué·e à travailler avec des prestataires.
Français et anglais courant à l’oral et à l’écrit impératif.
VOS CONDITIONS D’EMPLOI
– Statut : Cadre Intégré – CDI – Temps plein
– Prise de poste : 1er septembre 2021
– Conditions Salariales : De 39K à 45KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, titres restaurant à 8EUR (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.
– Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et vous permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste qu’aucun présentiel obligatoire an’est nécessaire en dehors des temps de présence au siège dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l’intégration d’un·e nouveau·lle collaborateur·rice dans l’équipe.
– Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques. Déplacement fréquents prévus sur nos missions.ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
]]>
How to apply
Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here
To help us track our recruitment effort, please indicate in your email/cover letter where (ngotenders.net) you saw this job posting.